Face de Citrouille : la présentation que tout le monde attendait

Bienvenue sur Face de Citrouille ! Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le blog ainsi que sur le cucurbitacée qui se cache derrière, ça tombe bien, je vous dis tout ici.

Qui suis-je ?

J’ai 26 ans et j’enseigne les lettres et l’anglais en lycée pro. Je m’intéresse également aux luttes féministes et LGBTI depuis une dizaine d’années maintenant, non seulement parce qu’elles ont un impact direct sur mon quotidien, mais aussi parce que des lignes à faire bouger, il nous en reste un paquet !

Sinon j’aime les séries, le tarot, je bois beaucoup trop de thé et je détiens (sans prétention aucune) la meilleure recette de cookies au monde.

Ah, et il paraît que je n’ai pas une face de citrouille pour de vrai, mais ça reste à prouver.

giphy (3).gif

Le blog

Face de Citrouille est un blog consacré à la littérature jeunesse et adolescente. Vous y trouverez le plus souvent des chroniques de mes lectures mais aussi, parfois, des tags ou des challenges littéraires. J’essaie de poster au moins deux articles par semaine, chaque mardi et vendredi.

Mes chroniques sont répertoriées ici (par titre d’ouvrage).

Mon intérêt pour la question de la représentation des minorités (en particulier LGBTI) oriente parfois le choix de mes lectures. Si vous êtes comme moi, vous trouverez peut-être des choses à vous mettre sous la dent en fouillant du côté des tags LGBT, transidentité ou encore diversité.

Face de Citrouille est encore un bébé blog mais mon cerveau fourmille d’idées d’articles, il ne devrait donc pas tarder à s’étoffer ! (Le blog, pas le cerveau.) (Quoi que…) En attendant, n’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ou suggestion (vous pouvez aussi m’envoyer un mail : facedecitrouille[at]gmail.com) :).

Ah, et petite info bonus : l’avatar qui apparaît sur la droite du blog est une réalisation de Virginie Contier. N’hésitez pas à aller jeter un œil à son (chouette) travail !

La newsletter

J’ai également lancé une newsletter consacrée au féminisme en littérature jeunesse. Le principe ? Une fois par mois, vous proposer un maximum de ressources sur la question : liens, sélection de livres, présentation d’une autrice, extraits de roman mais aussi d’article ou de travaux de recherche… Ça s’appelle Face de féministe, et pour s’abonner, ça se passe ici.

Sur le web

Vous pouvez me retrouver sur InstagramTwitterFacebook et Livraddict.

J’aime écrire des poèmes, que je poste parfois ici.

Untitled design (7)Bienvenue, et bonne lecture !

  giphy (1)

A propos facedecitrouille

Prof de lettres et d’anglais en lycée pro, j’aime la littérature jeunesse et ado de tout mon p'tit cœur de crapaud.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s