Face de féministe ! 5 mois de newsletter engagée

Il y a quelques mois j’ai eu une idée : lancer une newsletter ayant pour objectif de croiser littérature jeunesse et antisexisme. Après vous en avoir causé dans cet article, j’ai laissé la toute première édition de Face de féministe ! voler de ses propres ailes en avril dernier. Il y avait déjà une bonne cinquantaine d’abonné·e·s à l’époque : peut-être pas grand chose à l’échelle d’internet, mais déjà très encourageant selon mon pifomètre à moi ! Aujourd’hui nous sommes plus de 200 et je trouve ça bien trop chouette de savoir que nous sommes autant de personnes à nous intéresser à la question.

bannière de la newsletter

Alors bon, il y a eu des mois sans : sans énergie, sans suffisamment de temps à y consacrer – et une petite entorse du poignet aussi, rendant compliquées les recherches ainsi que l’écriture au clavier. Des ajustements se sont avérés nécessaires : entre la veille et la rédaction, les premières éditions me demandaient clairement trop de boulot. Du coup, depuis novembre, je vous propose une version allégée de la newsletter ; sans exclure la possibilité de revenir à plus de contenu à l’avenir. En attendant ce compromis me permet plus de régularité, et j’espère qu’il vous convient aussi !

Si vous nous rejoignez aujourd’hui, ou si vous aviez manqué un épisode, je vous invite à (re)découvrir les éditions précédentes en cliquant sur les liens ci-dessous :

Et pour vous abonner, c’est ici que ça se passe ! Encore merci à tous·tes pour votre précieux soutien – qu’il prenne la forme d’une lecture assidue, d’une publicité faite à la newsletter ou d’un encouragement, tout cela me touche beaucoup et me motive à continuer ♥ Vous êtes trop chouettes !

barre vg

Crédits : l’arrière-plan de l’illustration de cette article est signé Chelsea Francis (via Unsplash).

A propos Joy Loris

27 ans, taureau, prof de lettres et d'anglais en lycée pro. J'aime la poésie et la litté jeunesse de tout mon p'tit cœur de crapaud.

7 réponses

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s