3 livres incontournables sur les sorcières

Qui n’a jamais adoré les histoires de sorcières ? Ce ne sont pas vos enfants qui vont dire l’inverse et la bonne nouvelle c’est qu’il existe une multitude de livres sur les sorcières. Pour tous les âges, ils permettent à vos enfants de prendre goût à la lecture tout en s’amusant à l’aide de personnages magiques et des histoires qui contribuent à développer leur imagination.

Si vous ne savez pas quoi choisir, voici notre sélection de 3 livres sur les sorcières adaptés aux enfants de 5 à 8 ans.

Cornebidouille, de Pierre Bertrand

Un enfant qui ne veut pas manger sa soupe et une sorcière qui vient le voir la nuit pour pour le faire changer d’avis. On aime les dessins simples mais très parlants, ainsi que le texte facile à comprendre pour les jeunes enfants. Mais l’enfant, nommé Pierre, ne s’avoue pas vaincu et tente de la défier. S’en suit alors de nombreuses répliques aussi drôles que cinglantes qui amuseront beaucoup les enfants.

Idéal à partir de 5 ans.

Le balai magique, de Chris Van Allsburg

Les illustrations en noir et blanc séduisent immédiatement. D’autant qu’on retrouve une histoire attachante et bien amenée : alors qu’elle survole un jardin, le pouvoir magique du balai d’une sorcière cesse brusquement. Évidemment, elle termine sur la pelouse et se voit offrir un toit pour la nuit par l’habitante. La sorcière disparaît alors et il ne reste plus que le balai. Et c’est ici que tout commence.

Idéal à partir de 7 ans.

3 sorcières, de Grégoire Solotareff

L’histoire s’intéresse à 3 sorcières. Elles sont soeurs, laides et ne s’autorisent jamais à rire ou à sourire. Lorsqu’elles croisent le chemin de deux enfants bien trop heureux, elles se décident à les enlever afin de leur poser des questions et essayer de comprendre leur comportement. Mais elles ne s’attendaient pas à ce que cela se retourne contre elles : peu à peu, les vilaines sorcières vont découvrir le rire en compagnie des deux enfants.

Idéal à partir de 6 ans.

Véritable passionnée de littérature, Julie met ses connaissances en la matière au service des enfants. Elle adore passer des heures à rechercher le livre parfait. Posez-lui une question, vous verrez qu'elle est incollable aussi bien sur les livres illustrés que sur de grands classiques.